Conditions Générales de Vente (CGV)
Dernière mise à jour : [Date de la dernière mise à jour des CGV]
Introduction
Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après dénommées “CGV”) régissent les relations contractuelles entre “Mes Boîtes Healthy” (ci-après dénommé “le Vendeur” , “Nous” ou “Le Site”) et ses clients (ci-après dénommés “le Client” ou “l’Utilisateur”) pour la vente de produits alimentaires et de services de traiteur via le site web “Mes Boîtes Healthy” (ci-après dénommé “le Site”). En passant une commande sur le Site, le Client accepte les présentes CGV. Le Vendeur se réserve le droit de modifier les CGV à tout moment, mais les CGV applicables à la commande du Client sont celles en vigueur au moment de la commande.
Commandes
- Produits et Services: Le Vendeur propose des produits alimentaires et des services de traiteur sur le Site. Les descriptions, spécifications et prix des produits et services sont disponibles sur le Site.
- Passation de Commande: Le Client peut passer une commande sur le Site en suivant les étapes indiquées. Une fois la commande passée, le Client recevra une confirmation par e-mail. Cette confirmation constitue une acceptation définitive de la commande. Le Vendeur se réserve le droit de refuser ou d’annuler une commande en cas d’indisponibilité des produits, de suspicion de fraude ou de non-paiement.
Prix et Paiement
- Prix: Les prix des produits et services sont indiqués en euros (EUR ou €) sur le Site. Les prix incluent la TVA applicable, sauf indication contraire. Le Client est responsable de tous les frais de livraison, le cas échéant, qui sont indiqués au moment de la commande.
- Le Client peut effectuer le paiement en utilisant les méthodes de paiement disponibles sur le Site. Le paiement est dû immédiatement au moment de la commande pour les particuliers.
Nous acceptons les paiements par virement bancaire pour les transactions avec nos clients professionnels. Les informations bancaires nécessaires pour effectuer un virement seront fournies lors de la finalisation de la commande.
Nous acceptons les paiements par carte bancaire pour les transactions avec nos clients particuliers. Les paiements par carte bancaire sont traités par notre prestataire de services de paiement STRIPE. Veuillez noter que nous n’avons pas accès aux détails complets de votre carte bancaire, et ces informations ne sont pas stockées sur notre site web. Nous ne conservons que les informations nécessaires pour traiter votre commande et effectuer un remboursement en cas de besoin.
La transaction est immédiatement débitée sur la carte bancaire de l’Utilisateur après vérification des données et de la commande. Lors de chaque transaction, l’Utilisateur renseigne ses informations bancaires et une vérification 3D secure est effectuée est effectuée selon les modalités de la banque.
L’Utilisateur est parfaitement informé que l’engagement de payer, donné au moyen d’une carte de paiement, est irrévocable. En communiquant les informations relatives à sa carte bancaire, l’Utilisateur autorise Mes Boîtes Healthy à débiter sa carte bancaire du montant correspondant au prix de sa commande via notre prestataire de services de paiement STRIPE.
L’Utilisateur sera informé de ce refus de paiement par une notification de refus directement sur le Site.
Livraison
- La commande effectuée par l’Utilisateur est livrée à l’adresse qu’il a indiquée sur le Site lors de la validation de sa commande et selon le mode de livraison sélectionné.
- La livraison de la commande est prise en charge par Mes Boîtes Healthy et ses prestataires pour le service de livraison si l’Utilisateur a choisi cette option. Nous nous s’efforcerons de respecter les délais de livraison indiqués, mais nous ne pourrons être tenu responsable des retards de livraison indépendants de notre volonté.
- Les horaires normaux de livraison sont entre 08h30 et 11h30. Pour une livraison sur un autre créneau horaire, il faudra obligatoire le notifier à Mes Boîtes Healthy par mail (mesboiteshealthy@gmail.com), sous réserve d’acceptation. Le cas échéant, l’Utilisateur s’engage à respecter les horaires préalablement définis et acceptés.
- En cas d’adresse erronée, mal indiquée par l’Utilisateur et/ou en cas d’absence de l’Utilisateur aux lieux et adresses indiqués, Mes Boîtes Healthy et ses prestataires de livraison ne pourront effectuer la livraison.
La commande sera annulée et la responsabilité de Mes Boîtes Healthy ne pourra être engagée à cet égard. - Une fois la commande livrée au Client, il appartient à celui-ci de conserver ses plats entre 0° et 4° et de les consommer dans les 02 jours (Date Limite de Consommation). En effet, l’Utilisateur s’engage à respecter de manière générale, les règles de conservation et le respect des DLC.
L’Utilisateur à la possibilité de retirer la commande directement au siège social / laboratoire de Mes Boîtes Healthy et sera seul responsable en cas de rupture de la chaine du froid ou du non-respect des DLC.
Annulation et Remboursement
- Annulation par le Client: Le Client peut annuler une commande conformément à la politique d’annulation du Vendeur, disponible sur le Site.
- Remboursement: En cas d’annulation ou de retour de produits, le Vendeur remboursera le Client conformément à sa politique de remboursement, disponible sur le Site.
Responsabilité
- Le Vendeur décline toute responsabilité pour tout dommage, perte ou préjudice résultant de l’utilisation des produits ou des services fournis, sauf en cas de faute intentionnelle ou de négligence grave.
Contact
Pour toute question ou demande de renseignements concernant ces CGV, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact